A cup of tea please !

Prenez une petite tasse de thé et mettez-vous à l’aise !

X X X

Bien souvent, toute seule, assise sur mon canapé ou bien à mon bureau, je me suis posée la question « pourquoi ne pourrais-je pas créer un blog » ? En effet, plusieurs fois j’ai eu l’envie subite de publier mes photos, mes idées du moment, de partager avec vous mon style vestimentaire, mes voyages et mes galères.

J’ouvrais un blog, je le commençais et puis tout d’un coup une idée farfelue venait s’installer dans ma tête :  » tout ça ce n’est pas pour moi, je ne suis pas une plume, je n’ai pas ce talent là ! ».

Et si au contraire je me faisais confiance une fois, et si au contraire je me jetais à l’eau, je me jetais dans cette arène des mots, et si j’apprenais au fil de mes publications et de vos commentaires ?

Alors me voilà !

Jeune étudiante en droit, littéraire dans l’âme, avide des grandes plaidoiries et des longs discours, jeune passionnée de mode aussi et des jolis objets, du monde merveilleux d’Alice et des personnages poétiques, tels Totoro et Ponyo. Avide des brunch et des goûters so british, véritable addict de la cuisine française mais aussi de la cuisine italienne, j’aime la vie et ses bonheurs soudains ! Jeune femme extrêmement stressée, perfectionniste et « quasi » maniaque, collectionneuse de chaussures et de sacs, ainsi que de manteaux et de vestes, voilà plusieurs jours que je suis motivée à réellement écrire et partager mes idées, mes envies du moment tout simplement.

Certaines personnes se tournent davantage vers youtube mais je suis plutôt d’avis à écrire et à me donner plus de mal à prendre de belles photos, alors voilà je m’invente blogueuse dorénavant !

En espérant que mon blog vous plaira, qu’il ne sera pas trop « cucu la praline » (dixit mon adorable copain) et qu’au fil des articles vous apprendrez à me connaître.

Merci !

xoxo

Contactez-moi : alafrancaisetoujourschic@gmail.com

eva 2

 

 

5 commentaires sur « A cup of tea please ! »

  1. Coucou, quel plaisir de voir que je ne suis pas la seule à m’être dit  » tout ça ce n’est pas pour moi, je ne suis pas une plume, je n’ai pas ce talent là ! ».
    Quand tu écris « Jeune femme extrêmement stressée, perfectionniste et « quasi » maniaque, collectionneuse de chaussures et de sacs, ainsi que de manteaux et de vestes, voilà plusieurs jours que je suis motivée à réellement écrire et partager mes idées, mes envies du moment tout simplement », je me retrouve exactement dans cette description, et ça fait tout drôle ! Bref, tu as l’air d’être une chouette fille ☺ j’ai hâte de lire tes prochains articles.

    Bonne continuation, et à bientôt j’espère.

    Pauline.bsw

    Aimé par 1 personne

    1. Ouah merci pour ce commentaire qui me touche énormément 😀 Pour tout te dire, je n’ai pas tellement confiance en moi, comme beaucoup d’ailleurs ! J’hésitais énormément à me lancer, je pensais que c’était inné, que c’était vraiment fait pour les filles qui avaient ça dans le sang; mais je me suis dit qu’il fallait y aller, quitte à n’avoir aucune abonnée, aucun commentaire ou bien aucun like. Ce n’est pas dans le sang finalement, on apprend au fil des articles publiés, on prend vite goût à rédiger de bons articles et à réaliser de belles photos. Celle qui m’a le plus inspiré c’est Eleonore Bridge ! Je suis retournée à ses tous premiers posts en 2006 et elle non plus n’avait aucune abonnée, aucun commentaire et bien souvent elle se parlait à elle-même mais petit à petit la mayonnaise a pris et maintenant elle cartonne. Je ne dis pas que je vais cartonner autant qu’elle, mais il faut se faire confiance, y croire et surtout ne pas se laisser déstabiliser par les quelques remarques que l’on va te faire 🙂 En tout cas compte sur moi si jamais tu as besoin de soutien ou si tu as n’importe quelle question 😉 Fais toi confiance et fonce !
      J’ai hâte de suivre tes articles et l’évolution de ton prochain blog 😀
      Encore merci !
      A bientôt ❀

      Aimé par 1 personne

  2. Waw !!

    Rien que de lire cette première page, je me sens pousser des ailes, je sens que moi aussi je peux faire aussi de magnifiques choses mais j’ai tellement peur de me mettre à nu.

    Hâte de voir la suite

    J'aime

  3. Waw quelle magnifique initiative ça fait tellement rêver j’hésite à faire la même chose courageuse, je n’oserai jamais faire une telle chose, mais j’ai peur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s