Des couleurs douces, des macarons et Paris

En ce mardi ensoleillé, nous avions besoin, ma petite soeur et moi, d’une après-midi entre filles, une journée parisienne qui a eu le bénéfice de nous remonter le moral (Ah ce moral… souvent en baisse). En effet, beaucoup trop de mauvaises ondes nous entouraient alors ni une ni deux, nous avons pris la poudre d’escampette pour aller promener nos repettos au bord de la Seine. Nous sommes donc parties entre soeurs, voir un Paris ensoleillé et fleuri. Il est vrai qu’il s’agissait d’une ballade totalement girly !

Nous avons humé l’air parisien et nous avons profité de cet après-midi relaxant pour nous promener au bord des bassins du jardin des Tuileries (je suis amoureuse de ce jardin!). Nous avons profité de ce beau temps et de cette joie qui régnait parmi les passants. Et puis je me suis dit « C’est ça la vie ! Ne pas se prendre la tête et profiter de ces instants ».

JDT22JDT20JDT18JDT14JDT12JDT10JDT9JDT8JDT6JDT3JDT2Jules César

Des photos prises au passage, nous avons continué notre chemin sur les Champs Elysées en passant par le Grand Palais. Puis, nous nous sommes dirigées vers Ladurée afin d’y prendre le thé. C’était la première fois pour ma petite soeur et qu’est-ce qu’elle était contente que je l’y emmène, elle se prenait vraiment pour une Marie-Antoinette du XXIème siècle ❤

JDT23JDT21JDT13JDT11JDT27Paris 3

Des macarons au chocolat, à la vanille, au café, à la fleur de rose, il y en avait pour tous les goûts. J’avais opté pour un délicieux « plaisir sucré », une dacquoise au chocolat et à la noisette, un délice ! Pour accompagner tous ces mets, un thé spécial Ladurée pour la miss et un thé à la vanille pour ma part. Mon amoureux venu nous rejoindre pour la suite de la ballade a bien évidemment opté pour l’une de ses glaces favorites, une excellente glace au caramel.

JDT28JDT29

Nous nous sommes régalés dans ce salon de thé vert pastel, calme et chic. Un bonheur !

Ferventes amatrices des célèbres macarons, nous nous sommes achetées avant de partir une boîte chacune aux couleurs du film Les Malheurs de Sophie, et ma petite soeur a opté aussi pour un magnifique porte-clef, placé dans une magnifique boîte en forme de coeur à motifs liberty.

Paris 5

En fin de journée, nous sommes allés admirer la dame de fer. Il y avait énormément de monde mais chacun profitait de cette journée chaude et tout le monde avait le sourire. Quelle joie !

JDT24JDT15JDT16JDT7

Une journée placée sous le signe de la détente et du rêve.

Profitez-vous aussi de tous ces instants, aucun n’est petit, chacun reste gravé et reste important.

A très vite ! Plein de bisous !

4 commentaires sur « Des couleurs douces, des macarons et Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s