A little dream with Nancy Meyers

Tout juste rentrée, une tasse de thé à la main, je me suis installée tranquillement devant le dernier film de Nancy Meyers, Le stagiaire, avec Anne Hathaway et Robert de Niro.

Et puis tout d’un coup, je me suis dit qu’un article sur le film de cette extraordinaire réalisatrice américaine ne serait pas de trop. Avec le temps qu’il fait en ce moment, j’ai besoin d’un peu de douceur, de jazz et de New York !

Quoi de mieux que Nancy Meyers ! De la douceur et de l’amour !

ff018d0c06007402_9246-w618-h411-b0-p0--home-design
Google images
intern-set-design-02
Google images

Ce film touchent deux sujets d’actualité : celui de la femme entrepreneur et celui des retraités qui ont encore l’envie de travailler, qui ne sont pas à mettre à la porte; en effet, Jules Ostin, jeune femme créatrice d’une entreprise de vente de vêtements par Internet (un peu Morgane Sézalory, la créatrice de Sézane outre-Atlantique!) engage un jeune stagiaire senior, Ben Whittacker, qui se rend indispensable aux côtés de cette dernière.

Comme tous ses autres films (Pas si simple, Tout peut arriver, The Holiday,…) Nancy Meyers y a mis tout son amour et nous livre encore une fois un pur petit bijou. New York y est mis en valeur, Brooklyn surtout ! Moi qui avait adoré mon voyage là-bas, j’adore revoir les décors typiques de la grosse pomme.

Cette réalisatrice a pour moi un talent égal à celui de Woody Allen, avec une touche féminine un peu plus appuyée. Et puis, tout comme ce dernier, elle met en scène d’excellents acteurs : Kate Winslet, Meryl Streep, Anne Hathaway, Cameron Diaz, Jude Law, Robert de Niro, Jack Black, Jack Nicholson,…

Je trouve qu’en ce moment, ça fait du bien de se plonger dans son univers si tendre, si poétique. Par ailleurs, elle met les choses au clair : que l’on soit jeune ou vieux, on apprend toujours des autres, tolérance et écoute sont les maîtres mots de ce film. Apprendre à vivre ensemble, apprendre à se respecter et apprendre de l’autre sont les moralités que l’on pourrait retenir de ce film.

the-intern-760x472
Google images

En bref, je vous conseille vivement de le regarder, il fait du bien au moral et juste pour le plaisir de voir de belles images, et de regarder une belle histoire sans violence, il ne faudrait surtout pas s’en priver !

Même la musique est incroyable.

Just perfect !

Xoxo

2 commentaires sur « A little dream with Nancy Meyers »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s