Un samedi dans les rues de Paris

Paris saturday 12

Encore un samedi de passé à … ? Paris ! Eh oui bingo ! Ayant la chance de n’y habiter pas trop loin, j’y suis allée avec mon amoureux le temps d’un samedi pour y découvrir les endroits où nous n’étions encore jamais allés, ou du moins depuis un bon bout de temps. Ni une ni deux, j’avais fait une liste des petits recoins, des endroits que nous souhaitions visiter (la mère-liste bonjour !!).

Tout d’abord, nous nous sommes dirigés vers le jardin des Plantes. J’avais dû y aller lorsque j’étais petite avec mes parents et cela faisait un bail que je souhaitais y retourner. Des fleurs un peu partout faisaient leur spectacle de ci et de là du jardin; des roses aux couleurs magnifiques, des orchidées et des fleurs aux noms farfelus. Puis, nous avons décidé d’aller visiter les grandes serres avec une végétation grandiose ! Par manque de temps nous n’avons pas pu nous rendre à la ménagerie et au musée d’histoire naturelle, mais ça ne fait rien, ça nous donne une excuse pour y retourner 😉

Comme à mon habitude j’ai mitraillé.

A mon grand bonheur j’ai pu découvrir la ravissante petite rue Crémieux ! 😀 Depuis le temps que je la voyais sur les blogs ! Mon amoureux très compréhensif a bien évidemment accepté (merci mon chéri !) ❤ Après être passés par l’opéra de la Bastille où une manifestation pour la légalisation du cannabis battait son plein, après avoir traversé de nombreux passages piétons et après avoir scruté chaque petites rues, nous sommes tombés sur la radieuse rue Crémieux. Je peux vous dire que j’étais toute excitée ! Un peu comme une enfant qui découvre Disneyland pour la première fois. Il faut dire que beaucoup de mes blogueuses préférées y font leur lookbook (bien évidemment je n’avais aucun lookbook à faire). J’étais toute contente de découvrir enfin l’un des lieux mythiques de la blogosphère. Bon d’accord, je n’étais pas heureuse que pour ça; mais aussi car cette rue me faisait de l’oeil depuis longtemps et que je suis tombée amoureuse de ces façades aux nombreuses couleurs. Un pur petit bijou en plein milieu de Paris.

Là encore j’ai mitraillé bien que de nombreuses affiches étaient collées aux fenêtres des maisons, interdisant la prise de photos. Je trouve cela un peu dommage étant donné que la rue est à tout le monde et que lorsque l’on habite un tel endroit, on sait pertinemment qu’elle sera prise en photo. En plus il y a plein de petits détails qui rendent la rue encore plus charmante : des trompes l’oeil, des indications concernant l’inondation de 1910, des pavés. Une pure merveille !

Enfin, mon amoureux qui n’avait pas été avec moi lors de la balade de Mon Paris Secret, nous y sommes retournés tant pour son plaisir de découvrir les célèbres passages couverts, que pour mon plaisir personnel.

Là encore j’ai re-mitraillé.

 

Paris saturday 2Paris saturday 16Paris saturday 15Paris saturday 9Paris saturday 26Paris saturday 4Paris saturday 8Paris saturday 40Paris saturday 22Paris saturday 39Paris saturday 38Paris saturday 36Paris saturday 30Paris saturday 29

Paris saturday 31Paris saturday 21Paris saturday 27Paris saturday 24Paris saturday 25Paris saturday 35

Un petit road-trip en amoureux que j’ai adoré ❤

A bientôt pour un prochain article !

Xoxo

Crédits Photos : A la française, toujours chic

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s