Pourquoi un blog ?

blogger

On m’a posé la question il n’y a pas longtemps et depuis elle tourne dans ma tête : « pourquoi un blog ? ». Pourquoi tourne-t-elle si ce n’est que ce n’est pas si évident, même pour moi ! Peut-être tout simplement car j’avais besoin d’un espace où partager avec vous mes petites trouvailles, mes promenades et mes humeurs. On a besoin d’un jardin secret et bien le mien c’est ce blog. Plus les jours passent et plus il prend une place importante. Toujours envie d’essayer de nouvelles astuces, de nouveaux DIY (merci Pinterest !), toujours envie de me mettre en scène. Plus j’y pense et plus ce petit blog, qui n’est encore qu’un bébé, occupe la majeure partie de mon esprit. Je ne pense pas qu’à cela bien évidemment, mais pratiquement car ce blog me permet de m’évader.

Ecrire les mots qui me viennent à l’esprit, écrire via un clavier mes ressentis et mes petits tracas, mes petits moments de joie et mes découvertes. Ecrire avant tout car j’en ai besoin ! J’ai toujours aimé cela, écrire dans un carnet mes journées, mes peines et mes moments de bonheur. Ecrire pour exister peut-être, écrire pour apprendre à se connaître, écrire pour tester, raconter tout ce qui nous vient par la tête, tout ce qui nous tient à coeur. Trouver la petite rime qui fera son effet et écrire pour extérioriser tout ce qu’on ne peut pas dire à haute voix. Ecrire pour partager avec vous, apprendre à vous connaître et bien évidemment à découvrir de nouvelles choses.

Mais voilà que je me répète.

« Pourquoi un blog ? », peut-être aussi car j’ai créé le blog à un moment où les soucis familiaux se multipliaient et m’affectaient énormément (encore aujourd’hui). Créer un blog pour oublier l’espace d’un instant qui l’on croit être véritablement, se découvrir des talents et des passions, apprendre à voir plus loin que le bout de son nez, voir au delà de son petit confort et apprendre à s’émerveiller pour de simples petites choses qui réjouissent énormément. Créer un blog pour choisir son style d’écriture, choisir de ponctuer son texte comme on le souhaite et bavarder des heures sur des sujets qui n’intéresseront sans doute  que moi.

J’ai aussi créé ce blog après avoir lu avec envie et passion les blogs de Natacha Birds et d’Eléonore Bridge. Des femmes passionnées qui n’ont pas peur de s’essayer à tout et de recevoir de mauvaises critiques, qui voient la vie du bon côté et façonnent chacune à leur manière leur petit monde. Des petits mondes fascinants et sublimes qui me font oublier les difficultés de la vie. Elles traversent les années avec des articles tous aussi intéressants les uns que les autres, des articles aux titres charmeurs qui nous éblouissent. C’est peut-être l’idée que j’avais en créant le blog, vous fasciner et tout au plus me fasciner.

Enfin, pour répondre à un mail que j’ai reçu dernièrement, qui me disait de rester à mon bureau à étudier mes livres de droit et de déserter la blogosphère car je n’avais aucun don pour cela; ce n’est pas parce que l’on est étudiante en stylisme ou en droit (pour ma part) que l’on est différent et que l’on n’a pas le droit de s’aventurer dans divers domaines. Ce n’est pas parce que je vais faire un article sur Paris ou bien sur ma nouvelle paire d’escarpins que je serais forcément une femme superficielle, une femme qui n’a pas le droit d’étudier ET la Constitution de la Vème République ET le codage ou encore comment réaliser un cinémagraphe. Nous sommes tous différents et nous avons tous besoin, à des échelles différentes, d’évoluer et d’examiner tout ce qui nous entoure. Je ne suis pas la seule à être un peu « touche à touche » et à vouloir tester/apprendre/photgraphier/filmer/coder/habiller/décorer/étudier/etc. => à bon entendeur.

« Pourquoi un blog ? » car chaque petit commentaire, chaque j’aime, chaque nouvel abonnement me font frémir de bonheur. J’ai l’impression d’appartenir à une communauté, de m’évader et de faire ce que j’ai toujours voulu faire pour m’amuser : écrire sur tout ce que j’aime et partager avant tout.

Un petit pavé avant de me coucher pour répondre à cette question qui tournait en rond dans ma tête.

Des bisous ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s