Pauline.bsw ou l’art de blogger avec passion !

❀❀❀

Sans plus tarder, je vous présente ma première interview avec une fille qui me ressemble énormément tant sur le parcours étudiant, que sur le parcours du blogging. Passionnée du monde de la mode, de l’artistique et de la création, Pauline.bsw est ce genre de personne que j’admire énormément. Elle a su laisser de côté les critiques et se relever lorsque les épreuves étaient au rendez-vous, toujours artiste dans l’âme, elle s’est décidée à concilier des études de droit à la rentrée prochaine avec un blog épuré, girly et sophistiqué que je vous conseille sans plus attendre d’aller découvrir !

13187699_1607085972941941_2007460183_n

Bonjour Pauline ! Peux-tu te présenter aux lectrices et aux lecteurs afin qu’ils te connaissent un peu mieux ?

Je m’appelle Pauline, j’ai 19 ans. Je suis une passionnée de mode et de tous les trucs de filles ! Je suis aussi une artiste dans l’âme : je fais du piano depuis 13 ans ainsi que de la guitare, je dessine, je peins, je bricole… Bref, les pratiques artistiques, ça me connait ! J’adore les voyages, rencontrer de nouvelles personnes, des cultures différentes… Je suis une vraie gentille, je ne ferai pas de mal à une mouche ☺ Je suis souriante, et j’adore la vie !

Pourquoi avoir créer ton blog et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Après avoir quitté l’école de commerce dans laquelle j’ai fait ma rentrée en septembre 2015, j’ai voulu faire quelque chose qui me donnerait le sourire et qui me ferait oublier mon « échec » en école de commerce (en réalité ce n’en est pas un, mais je l’ai compris plus tard). Ayant tout de même fait une prépa Sciences po IEP par correspondance, j’ai voulu donner du peps à ma vie ! ahah. J’ai donc décidé de me lancer. J’ai appris cette année à ne plus avoir peur du regard des autres et c’est grâce à ça que j’ai pu me lancer. J’ai voulu créer un blog avant tout parce que j’en avais envie, mais aussi et surtout pour partager des choses que j’aime, écrire et faire de nouvelles rencontres avec des personnes sincères et ayant les mêmes préoccupations que moi.

J’ai choisi d’inclure mon prénom dans mon nom de blog parce que j’adore mon prénom. C’est un peu bête mais c’est vrai, je trouve qu’un prénom reflète parfois une personnalité et je trouve que le mien me correspond. Ensuite, j’ai une petite devise bien personnelle qui est « sois forte et merveilleuse ». C’est une phrase que je me répète chaque jour et qui me permet de mieux vivre. Je pense que l’on devrait toutes et tous, avoir une petite phrase qui nous aide et que nous pouvons nous répéter chaque jour. Du coup, j’ai décidé de partager la mienne, mais en anglais : Be Strong and Wonderful. Mon nom de blog et mon pseudo furent évident : Paulinebsw.

Y a-t-il un blog ou une personne qui t’a inspiré ? Qui t’a motivé à te lancer ?

Margot de youmakefashion et Safia de safiavendome sont deux bloggeuses que j’adore. Ce sont deux jolies blogueuses, souriantes et pétillantes. Elles sont une source d’inspiration certaine.

Ma sœur et mon chéri sont les deux personnes qui m’ont motivé pour me lancer et qui m’ont encouragé ! Sans leurs encouragements, je n’aurais peut-être pas été si certaine de mon choix.

Qu’ont pensé tes proches lorsque tu leur as annoncé ton souhait d’ouvrir un blog ?

Comme je viens de le dire, ma sœur et mon chéri ont été très enthousiastes et ils m’ont réellement encouragé ! En fait, mes proches, ceux qui me connaissent vraiment, ont trouvé que l’idée était fabuleuse et qu’elle me correspondait tout à fait ! Ils ont raison. Certaines de mes copines que je considérais comme des « amies » ont été indifférentes, ce qui m’a permis de comprendre qu’il y avait un réel fossé entre « copines » et « amies » (un mal pour un bien !). Pour les autres qui ne sont pas mes proches, il y a eu quelques critiques ! Mais qu’importe, ce ne sont pas mes proches, et cela m’amuse finalement car ceux qui sont importants dans ma vie me soutiennent, et c’est le principal. ☺

Que fais-tu dans la vie et que souhaites-tu faire plus tard ?

Comme je l’ai dit un peu au-dessus, j’ai commencé une école de commerce en septembre 2015 après avoir obtenu mon bac ES. Il s’est avéré que cette école ne me correspondait pas du tout. J’ai donc pris la décision d’arrêter. Pour ne pas perdre mon année et mes neurones, j’ai fait une prépa sciences po IEP par correspondance par le biais du CNED. A la rentrée prochaine, je vais entrer en première année à la faculté de droit de Lyon et j’espère que cette fois, cela me conviendra.

J’ai souvent eu beaucoup d’idées quant à mon avenir professionnel et finalement, j’ai compris que tout ce que nous nous imaginons est très loin de la réalité. Alors, aujourd’hui, mon seul souhait est de faire plus tard, quelque chose que je vais aimer et qui me rendra heureuse. Mais je ne sais pas encore ce que cela sera, seul le temps me le dira.

Quels sont tes blogs préférés ?

Comme je l’ai dit plus haut, Safiavendome et Youmakefashion sont deux blogs que j’affectionne tout particulièrement.

Quelle est ta routine beauté ?

Le premier point essentiel de ma routine beauté c’est de me démaquiller et de me laver le visage ! On ne le dira jamais assez : il faut se démaquiller et avoir un visage propre avant d’aller dormir ou pour bien commencer la journée. Deuxième point essentiel : mettre une crème de jour et une crème de nuit pour protéger et nourrir mon visage ! Troisième point : un fond de teint, une poudre de soleil ainsi qu’un blush rosé pour avoir un joli teint.

Pour finir, je fais des masques pour le visage une à deux fois par semaine : gommage bio, facemask, argile rose/verte…

Quels sont tes indispensables beauté ?

Mes indispensables beautés sont nombreux, ahah ! Il y a tout d’abord mon shampoing créateur de matière, Fibralogy L’Oréal paris ELSEVE. J’ai les cheveux fins et ce shampoing est formidable pour leur donner du volume !
Une crème pour les mains est aussi indispensable à mon sens ! En ce moment, j’utilise les crèmes pour les mains de chez l’Occitane.

Pour protéger ma peau et la nourrir, j’utilise depuis des années la crème effaclar duo + de chez La roche posay. C’est une crème anti-imperfections, à la fois correcteur, désincrustant et anti marques.

Un accessoire que je qualifierais d’indispensable beauté mais qui n’est pas un produit est mon recourbe cils !

Ton/tes indispensable(s) mode ?

Mes indispensables modes… Mon jean noir ! Je pense qu’il faut absolument en avoir un dans sa garde-robe pour le côté détendu mais chic ! Deuxième indispensable mode : une manchette ! Je trouve que c’est le détail qui finit ma tenue ! Mon troisième indispensable mode est le perfecto en cuir ou simili cuir ! Pour finir, mes indispensables en matière de chaussures sont : une paire de basket sportswear, une jolie paire d’escarpins et une paire de bottines !

Quelles sont tes adresses shopping et/ou tes sites shopping favoris ?

Je fais rarement mon shopping sur internet quand il s’agit de vêtements pour la simple et bonne raison que je préfère essayer ce que j’achète et voir la qualité du produit ! Donc, mes magasins fétiches en matière de vêtements sont : Mango (tous mes jeans viennent de là-bas !), Zara et Kookaï. Pour les chaussures, je me tourne vers des enseignes spécialisées comme San Marina, André ou texto ! Pour la déco : Maisons du monde ou Søstrene Grene. Pour les produits de beauté : Sephora, Yves rocher, ou les grandes surfaces. Mon magasin fétiche du moment est HEMA, une enseigne qui propose tout un tas d’articles du quotidien design, utiles et à bas prix.

Quels sont les articles que tu préfères lire ? Quelles sont tes catégories favorites ?

J’aime lire des articles qui se rapportent à la vie de tous les jours : cuisine, mode, déco, DIY… Mais aussi des articles de psychologie, plus tournés vers le bien être personnel. Bien entendu je lis des articles dans la presse pour me tenir informée de l’actualité !

Quelles sont les photos que tu préfères regarder sur instagram ?

Sans hésiter les photos Lifestyle : mode, déco, food, DIY… Mon univers ! ☺

Lis-tu des magazines ? Si oui, lesquels ?

Je lis un magazine régulièrement que je conseille de tout cœur : Psychologie magazine. J’aime aussi lire et feuilleter le magazine VOGUE.

❀❀❀

Merci à toi, Pauline, d’avoir accepté avec joie de te prêter au jeu, de m’avoir répondu avec autant de gentillesse ! Tu es l’une des premières à m’avoir lu et il était capital que tu fasses partie de ce nouveau projet ❀ Ton blog je l’adore mais toi aussi !

Merci à vous de venir lire, visiter mon blog, de commenter et d’aimer mes petits articles du quotidien ♡

A très vite pour une nouvelle interview, et en attendant « BE STRONG AND WONDERFUL » ! 😉

Pour découvrir le blog de Pauline : Pauline.bsw – Be Strong and Wonderful

Pour suivre son instagram : Pauline.bsw (@pauline.bsw)

2 commentaires sur « Pauline.bsw ou l’art de blogger avec passion ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s