La Guinguette d’Angèle

Entre deux lessives et deux t-shirts à repasser pour notre départ en vacances, je me suis posée pour écrire cet article qui me tenait à coeur. Un article tout en nature et tout en gastronomie.

laguinguettedangele7

Voilà un an que j’ai découvert La Guinguette d’Angèle via la vidéo de Oh My Cream, où la ravissante Angèle Ferreux-Maeght nous livre ses secrets beauté, son histoire et la création de sa guinguette. Véritable petit bijou au coeur du 1er arrondissement de Paris, cela faisait donc un certain temps que je souhaitais goûter les petites merveilles biologiques, locales et sans gluten de cette jeune chef. J’étais curieuse de découvrir cet univers dont tout le monde parlait : L’express StylesGraziaLe JDDElle et Le Nouvel Obs.

A deux reprises j’avais tenté d’arriver avant la fermeture de la guinguette afin de découvrir les spécialités détox, sans succès, jusqu’au jour où un vendredi matin, je me suis dis que j’allais prendre mon déjeuner là-bas.

Ni une ni deux, je suis arrivée devant La Guinguette d’Angèle, un endroit épuré, bio et charmant. Tout comme sa créatrice, tout respire le naturel et la bonne humeur. J’avais déjà  été enchantée par Angèle mais sa gastronomie m’a d’autant plus conquise.

Des fleurs un peu partout, de la légèreté et de la bonne humeur au sein de l’équipe du jour ! Sourires, bons petits plats et jolie décoration champêtre faisaient de cet endroit un petit endroit de paix.

❁❁❁

Mon déjeuner :

*Lunchbox* Tagliatelles de riz à la napolitaine/tomates rôties à l’huile d’olive et herbes de Provence/pesto de basilic et fânes de radis/salades de courgettes, pêches rôties et tartare d’argues/quenelle de quinoa à la citronnelle et lait de coco/poivrons verts rôtis et pétales de légumes crus avec comme ingrédient (au choix avec l’avocat et le gomasio) des rillettes de thon aux tomates confites et oignons rouges.

*Dessert* Tartelette aux fraises.

*Jus* Pomme et roquette.

❁❁❁

angeleguinguettes

Autant vous dire que je ne suis pas consommatrice de produits biologiques, que je ne suis pas vegan et que je mange bien évidemment des aliments avec gluten et je ne m’attendais pas à une telle explosion de saveurs en bouche ! Sans vous mentir, je pense que c’est l’un des meilleurs repas que j’ai mangé. Tout en étant légère et détox, la lunchbox a totalement ensorcelé mes papilles et je peux vous dire que je sais faire la différence. Dès la première bouchée, je me suis tout de suite rendue à l’évidence que le bio, le sans gluten et le détox étaient les meilleurs amis de l’homme. Manger aussi sain et aussi bon je ne pensais pas que c’était aussi possible ! Il est donc possible de faire attention à sa ligne tout en étant gourmande et je peux vous dire que ce jour-là la tartelette aux fraises était au rendez-vous.

Gourmandise, délice, frémissement de mes papilles, palais enchanté et petit ventre bien garni, cette adresse est sans aucun doute l’une de mes préférées ! Je vous conseille vivement d’y courir !

laguinguettedangele2

laguinguettedangele4

tumblr_o1tdbnVtxS1rbndr7o1_500
Crédits photos : La Guinguette d’Angèle

laguinguettedangele5

zqbuglfqle3geple7r38
Crédits photos : Google Images
La guinguette-d'Angèle Paris Bio
Crédits photos : Google Images

 

– *La Guinguette d’Angèle* –

Bio et sans gluten à emporter au

34 Rue Coquillière – 75001 PARIS

Le site web

Le blog

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous y êtes déjà allés et quelles ont été vos impressions ✿

*Les photos qui n’ont pas de légende ont été réalisées par moi-même et m’appartiennent*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s