Mes petits complexes ♡

Cela faisait un petit moment que je souhaitais rédiger un article sur ce sujet : nos fameux complexes. J’ai réfléchi et après avoir lu l’article de Coralie du blog Elles en parlent, juste ici, je me suis finalement dis que c’était le moment de partager mon ressenti quant à ces petites choses qui nous embêtent au quotidien mais qui nous façonnent.

Je suis de celles qui ne s’aiment pas forcément, qui vivent avec leurs complexes et qui parfois dépriment à la moindre petite remarque désobligeante. Me mettre en maillot de bain ne m’effraie pas tellement mais le fait de montrer mes cuisses, mes fesses et mon ventre aux autres me fait stresser un petit peu au moment de faire tomber le paréo sur la plage ou bien même devant mes amis au bord de la piscine. Un peu de cellulite, des cuisses assez généreuses je dois le dire et un petit ventre tout mignon mais un petit peu brioché.

On voit tellement de belles femmes grandes, élancées et bien proportionnées que l’on se déteste petit à petit. La confiance en soi ne doit déjà pas être au firmament mais si en plus on rajoute les mannequins de Victoria Secrets ou bien seulement des amies belles et fines, je peux vous dire que les complexes prennent une place très importante.

Je ne suis pas forcément très axée sur le sport, je suis plutôt du genre à lire, à étudier, à faire de la photographie, à bricoler de ci et là des petits objets, à rêver et à imaginer un monde idéal. Je vous laisse deviner la suite. Si je ne suis pas axée sur le sport, mon petit corps (1m59) prendra c’est certain 2/3 kilos après deux mois en plein été à déguster et à profiter de la vie (aaah la gourmandise !).

Et puis finalement si tous ces complexes faisaient de nous ce que nous sommes, si finalement nos cuisses bien généreuses, nos petits et gros seins, nos genoux fins et osseux, nos bons mollets, notre grosse ou fine bouche, notre petite ou grande taille faisait de nous des prix de beauté à notre image. Des prix de beauté à l’image de la femme que nous sommes. Si finalement on se posait la question : et si seulement je profitais de la vie au lieu de me rendre malheureuse ? Plus facile à dire qu’à faire me direz-vous mais je pense qu’il faudrait vraiment se poser la question. Vivre et profiter de ce que la vie nous donne; trop courte soit-elle, il faut savoir goûter à tout ce qu’elle nous offre, profiter de nos petits moments courts mais intenses de bonheur, savoir profiter de nos familles et de nos amis, profiter d’un petit dessert ou bien d’un bon petit plat choisi en vacances dans le sud (où le nombre de calories sera bien élevé). Tant pis !

Alors bien sûr, je ne suis pas en train de faire l’apologie de la cellulite, des culottes de cheval ou bien des petites bouées autour des hanches, mais simplement, j’essaie de faire passer un message à toutes ces jeunes filles, ces jeunes femmes, ces femmes qui se rendent malade pour de petits complexes qui au contraire ne les rendent que plus belles.

Comment transformer des complexes qui nous handicapent depuis longtemps en véritables atouts ? Personne ne peut se vanter de s’aimer pleinement et d’avoir une confiance totale en soi, personne n’a réellement la certitude d’être au top niveau chaque jour, on se remet tous en question à longueur temps je pense et le plus souvent il s’agit de notre physique. Le sentiment d’être imparfait à tout point de vue en habite plus d’un, même celle ou celui qui donnera l’impression de s’aimer le plus possible. Il faut apprendre à dépasser ses complexes et à se dépasser soi-même, à parler, à agir et à aimer tous nos petits défauts.

Lorsque je regarde les look de mes blogueuses favorites : Avenue des RêveriesElles en parlentEleonore BridgeCarnet pruneElodie in ParisNatacha BirdsYou MAKE fashion et plein d’autres, je me dis que ce sont elles les plus belles femmes car elles acceptent leurs complexes, elles acceptent qui elles sont, elles acceptent leur corps, leurs qualités et leurs défauts et je trouve que tout cela les rend belles. C’est d’ailleurs par le biais de ces femmes que ma confiance a repris un peu le dessus. C’est sûr que ça peut paraître un peu étrange dit comme cela mais c’est vrai, car elles ne cherchent pas à être des bombes ou bien à masquer leurs complexes et défauts, au contraire elles s’embellissent en s’acceptant telles qu’elles sont. Ce n’est pas du tout rabaissant ce que je viens dire, c’est simplement que je les admire à s’accepter telles qu’elles sont et à s’illuminer au fil des post qu’elles publient. Des femmes comme nous finalement qui nous apprennent à nous accepter et surtout à nous aimer !

638fa3ad762697b7f49bf059c8a41fb7
Pinterest

Un jour peut-être mes complexes feront partie de moi toute entière et les accepter ne sera plus une difficulté. Je vais continuer à suivre ces femmes aux posts motivants et visionnaires qui me remontent souvent le moral et me font accepter mes petits défauts.

Aimez-vous et surtout faites vous confiance. Sortez vos maillots, vos belles gambettes et votre jolie mine ! Profitez de cet été, profitez de chaque petit moment ! ☼

Des bisous et à très vite pour un nouvel article lumineux et plein de bonnes ondes ♥

 

2 thoughts on “Mes petits complexes ♡

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s