Et si Welinty était interviewée ?

Pour continuer dans la lancée des blogueuses que j’admire et que je suis quotidiennement, j’ai décidé aujourd’hui de vous présenter l’interview de l’une qui m’inspire le plus. Brune avec un teint de porcelaine et joliment naturelle, Sarah est une future infirmière mais aussi l’auteur du blog Et si Welinty.

DSC_5569

Touchante par sa plume et par ses mots doux, elle nous livre à travers ses articles des coups de cœur beauté, le récit de sa vie étudiante et nous parle aussi d’amour, de mode et de cuisine. Fondatrice du concept l’Instant Couleur, elle souhaite à travers ce projet collectif, raconter avec poésie et brio l’histoire de chaque couleur, interprétée par les blogueuses de l’aventure.

Du rose, de la douceur et un joli monde à suivre, je vous laisse maintenant avec son interview avant d’aller découvrir son merveilleux univers !

❀❀❀

1/ Pourrais-tu te présenter aux lecteurs/lectrices qui n’ont pas encore eu la chance de faire ta connaissance ?

Coucou Eva, je t’avoue que c’est un peu bizarre de répondre à ces questions. Je les ai lu rapidement et certaines questions m’amènent déjà beaucoup à réflexion.

Je m’appelle Sarah, Welinty de mon deuxième prénom (j’aime avoir un prénom unique), et je fais des études d’infirmière. J’y ai vécu des périodes horribles mais aussi des moments magiques que j’ai partagé régulièrement avec mes lecteurs.

Je ne sais pas si je peux qualifier mes amours de passion, en tout cas, ce sont des choses qui m’habitent et qui font ce que je suis. J’adore voyager, j’aime bouger et ne sais pas rester en place. Je crois que c’est le souvenir qu’il me reste des mes 10 ans en Afrique.

J’aime beaucoup la photographie, la macro plus explicitement. Je prends toutes les petites choses en photo ; c’est d’ailleurs pourquoi j’ai du mal à illustrer les articles qui contiennent de grands produits ou plusieurs. Je suis passionnée par les produits de luxe. J’aime me maquiller, mais j’aime encore plus admirer ces petits bijoux. Je les savoure longuement, et j’en profite au maximum.

Autrement, je suis quelqu’un de relativement bizarre puisque passionnée d’histoire. Des grandes guerres au Moyen âge et à l’Egypte ancienne. Je suis aussi un peu garçon manqué sur les bords : oui oui, je joue à des jeux vidéos depuis mes 9 ans. Mais ce qui me passionne au plus profond de moi, ce sont les enquêtes criminelles. Chaque jour je me demande pourquoi je n’ai pas fais juge d’instruction (je suis incollable sur Faites entrer l’accusé).

Pfiou, quelle présentation ! Une fille un peu folle en somme.

2/ Pas folle au contraire, originale qui a son charme ! Mais quel a été le déclic pour créer ton blog ?

Et voilà tout l’enjeu de cette question. Revenons au commencement. Je blog depuis plus de 2 ans et demi. J’ai tenu un premier blog que j’ai redirigé vers ce dernier qui se voulait avoir un nom plus personnel, plus représentatif de moi. Et ce blog-ci va fêter ses 1 an le 1er juillet ! Autrement pourquoi j’ai commencé à bloguer : disons que je sortais de mes concours de médecine et que je préparais les concours infirmiers. C’était une période de ma vie assez creuse et j’avais besoin de m’occuper. Quoi de mieux que de me confier et de parler de ses produits dont je raffole ?! Ma première publication parlait d’une box. La deuxième d’un rouge G de guerlain et s’en sont suivis tout les autres.

3/ Y a-t-il un blog ou une personne qui t’a inspiré ?

Je n’ai pas été inspiré à proprement parlé. Je ne connaissais pas tout ce monde là en ouvrant mon blog. Ensuite je suis tombée sur une communauté beauté en terme de vidéo et de blog. J’ai pris plaisir à grandir parmi eux.

Autrement, j’apprécie tout particulièrement deux blog : celui de ma copine Laura, Avenue des rêveries, et de la belle Alicia, Lilibluecherry. Si vous ne les connaissez pas et que vous rêvez de poésie, c‘est le lieu où il faut se rendre. Un vrai moment de bonheur.

4/ Quelle a été la réaction de tes proches lorsque tu leur as annoncé que tu comptais créer ton propre blog ? T’ont-ils poussé à te lancer dans l’aventure du blogging ?

Le lendemain de l’ouverture du blog, j’en ai parlé à mes parents. Ils n’ont pas montré de joie, ni de réticence. En fait, je pense qu’ils s’en fichaient, pensant que c’était un énième skyblog. Maintenant, ma mère en rigole, chaque fois qu’elle s’achète un truc ou m’en offre un, j’ai le droit à un petit comme « Mais, tu ne voudrais pas essayer ça pour en parler sur ton blog ? ».

Mais il y a une personne qui s’investie énormément avec moi, c’est mon homme. C’est lui qui est derrière les photographies mode. Il est toujours là pour me soutenir en cas de coup de mou mais aussi pour me donner son avis. C’est toujours le premier à lire mes écrits. Je crois qu’il comprend que ce passe-temps me vide la tête, et il me prend au sérieux.

5/ Parlons un peu de l’un de tes concepts phares : l’Instant Couleur. Pourrais-tu présenter le projet et l’organisation de ce rendez-vous entre blogueuses ?

Ohlala ! Petit bébé deviendra grand. L’instant couleur c’est simple à expliquer en privé, mais comme ça, je me sens toute timide. Disons que c’est un souvenir d’enfance qui fête ses 1 an et demi en ce moment. Dis comme ça c’est un peu bizarre mais je vais essayer d’être plus concrète.

L’instant couleur c’est un projet né d’un carnaval d’école où nous devions nous déguiser en fonction de la couleur définie. Un doux moment innocent où l’imagination était mise à rude épreuve pour trouver un déguisement différent et dans le thème. Lorsque que j’ai créé mon blog, je souhaitais retrouver ce moment d’innocence, entre nous. Je souhaitais aussi relever ce défi. J’ai d’abord pensé à faire cela seule sur le blog, puis j’ai préféré regrouper des copines. Nous n’étions pas beaucoup au début, mais que des personnes avec qui je m’entendais parfaitement bien. Et puis le projet a grandi et aujourd’hui nous sommes environ une dizaine a participer chaque mois. C’est un vrai petit bonheur de pouvoir découvrir comment les autres ont interprété cette couleur.

Finalement, le but est de parler de tout ce qui nous tient à coeur. D’interpréter la couleur du mois sans parler de beauté ou de maquillage. Certains font des recettes, d’autres créent, d’autres voyages et nous content des souvenirs et d’autres encore nous proposent des tenues. C’est assez large mais toujours une bonne source d’inspiration. D’ailleurs, si vous n’avez pas de blog, vous pouvez toujours nous montrer votre interprétation de la couleur du mois sur les réseaux sociaux. On se regroupe sous le hashtag #instantcouleur.

6/ Quels sont tes blogs préférés ?

Oh bah j’suis un peu nouille. Comme dit plus haut, celles dont je ne rate aucun article sont Laura, Avenue des rêveries et Alicia, LiliblueCherry. En terme de beauté, j’aime me rendre sur le blog de Laura, Lodoesmakeup mais c’est plus rare. J’aime aussi beaucoup lire ma chère Georgina, Georgina Edith : elle a une plume que j’apprécie.

7/ Je crois bien que tu es une addict beauté alors quelle est ta routine beauté ?

Il faut avant tout savoir que je ne mets jamais de fond de teint. Une bb crème de temps en temps, mais autrement je reste très simple, d’ailleurs je compte faire une vidéo là dessus.

Un coup d’eau sur le visage pour éveiller tout ça, un peu d’eau micellaire pour évacuer les impuretés, et ma crème hydratante. Pour me maquiller, j’utilise mes palettes Chanel la plupart du temps, du moins je reviens toujours vers elles. Du mascara et parfois du blush et de l’enlumineur. Je ne mets pas de bronzer, je trouve cela très peu naturel. Et pour les évènements spéciaux : rouge à lèvres à fini cream ou satin. Pour me démaquiller c’est une eau micellaire et un coup de brumisateur avant de m’endormir. Et une fois par semaine un masque.

Je dois te décevoir sur ce point, je suis assez simple et il m’arrive très régulièrement de sortir démaquillée. Je ris jaune quand j’entends ses youtubeuses devant le TAG « power of makeup » qui disent que le maquillage est un jeu alors qu’elles ne savent pas sortir sans fond de teint et poudre et base de teint et anti-cernes, etc. C’est un cercle vicieux : plus de make up plus de boutons et plus de boutons plus de maquillage.

Pour ma part je me maquille quand j’ai le temps, le weekend quand on sort en amoureux ou parce que j’en ai envie mais je peux facilement rester une semaine sans mettre une once de quoi que ce soit sur le visage mis à part ma crème hydratante.

Désolée de vous avoir déçu 🙂

8/ Quels sont tes indispensables beauté ? Tes indispensables beauté Chanel ?

Si je devais choisir un indispensable, ce serait : mon mascara Oh my lashes de Marc Jacobs (et tout mes produits Chanel …).

Je me suis cachée quand j’ai vu la fin de cette question. Oui, je raffole de Chanel : c’est la seule maison dont je connais l’histoire et le fonctionnement par coeur et dont chaque collection me ravie du tout au tout. Alors j’ai décidé de vous faire une sélection pour un maquillage complet parce que c’était dur de choisir :

  • Teint : malheureusement mon blush favori est une édition limitée mais j’aime beaucoup le « Joue contraste » en teinte Rose Glacier.
  • Yeux : La palette Ombre de Lune de la collection « Les sautoirs de Coco ».
  • Lèvres : Le rouge coco La pétillante.
  • Ongles : Le vernis Mythique.

9/ Ton/tes indispensable(s) mode ?

Je dirais mes écharpes. Je porte sans cesse des écharpes.

10/ Quelles sont tes adresses shopping et/ou tes sites shopping favoris ?

Je me fournis énormément dans une boutique nommée Rosy D, à Blaye près de Bordeaux parce qu’elle délivre la marque Ninati dont je raffole. Autrement j’aime beaucoup La fée maraboutée. J’ai du mal à m’habiller chez les grandes enseignes puisque je n’aime pas voir un de mes vêtements sur quelqu’un d’autre, alors je privilégie les petites boutiques.

11/ Quels sont les articles que tu préfères lire et quelles sont tes catégories favorites ?

J’adore lire les articles grossesses. Je trouve ça heureux et tout mignon. Et j’adore écrire mes revues des jolis produits ainsi que les articles mode. Je ne sais pas, je trouve ça design et je peux organiser tout comme je veux pour avoir un joli rendu et faire de belles photos.

12/ Quelles sont les photos que tu préfères regarder sur instagram ?

Je ne suis pas très compliquée sur instagram, mais je ne regarde pas trop le mur d’actualité. Je préfère aller directement sur les comptes et voir l’ensemble de leur compte, l’harmonisation des couleurs tout ça. Ca me plait. C’est certes moins spontané, mais je trouve ça joli et esthétique et j’aime avoir des trucs bien jolis et cadrés sinon ça m’angoisse et je supprime (oui j’ai des obsessions bizarres).

13/ Est-ce que tu serais une consommatrice de magazines ? Si oui, lesquels ?

Alors là pas du tout ! De romans oui mais j’ai très peu l’occasion de lire des magazines, je ne pense jamais à en acheter…

14/ Aurais-tu un petit mot, une motivation principale à donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure du blogging mais qui n’oseraient pas encore franchir la ligne de la publication ?

Lancez vous ! Après tout, qu’est ce que vous pouvez y perdre à part rien ?! Oui vous ne serez pas beaucoup lu de suite, non les marques ne font pas des partenariats avec tout le monde. Il ne faut pas vous lancez pour recevoir des produits gratuitement, ça n’arrivera pas. Que très peu en reçoivent et parce qu’elles n’en réclament pas.

En revanche si vous aimez le partage et que vous avez du temps à consacrer à tout ça, allez- y. Je parle bien de temps parce que le blog c’est une énorme partie de ma vie, entre la rédaction, les photos, la présentation, le design, l’amélioration petit à petit et les réseaux sociaux tout mon temps libre y passe. La gestion d’un blog ça implique aussi que votre conjoint l’accepte parce qu’il empiètera sur sa vie à lui aussi.

Mais surtout, ne pensez qu’à vous amuser. La blogosphère ce n’est pas toujours rose, mais fermez les oreilles et amusez vous !

❀❀❀

Je voudrais te remercier Sarah pour ta sincérité et ta gentillesse tout au long de la préparation de cet article. C’était une joie immense pour moi de savoir que tu acceptais de participer à mon projet et aussi à mon blog ! Comme tu le dis si bien « la blogosphère ce n’est pas toujours rose », mais c’est une belle communauté, un petit monde à part où les rencontres sont précieuses et pleines de surprises, la tienne en était une fabuleuse ! ♡

Pour suivre le blog de Sarah : Etsiwelinty

Pour suivre son instagram : Sarah (@etsiwelinty)

5 commentaires sur « Et si Welinty était interviewée ? »

  1. Toi, tu es un amour ! Tes petits mots sont tellement touchant. Il y a encore quelques années, c’était difficile de s’avouer blogueuse parce que peu de gens bloguaient et que ce monde là était très négativement stéréotypé. Aujourd’hui c’est un univers qui s’est élargi, presque banalisé : et c’est fort agréable de pouvoir dire que l’on blog sans être jugé.

    Alors merci pour tes petits mots et à très vite Eva !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire 😀 Moi aussi j’ai un peu de mal à expliquer ce que je fais à côté de mes études, mais bon… j’aime tellement ce monde, j’aime tellement les rencontres et parler de ce que j’aime que je suis fière d’avoir franchi le pas. Encore merci pour ta gentillesse 🙂 Bisous et à bientôt sur le blog ❀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s